• Du 04 avril 2019 au 05 avril 2019

Le Service Universitaire des Langues i-FLE de l'Université de Nantes a accueilli les 4 et 5 avril 2019 les membres de Campus FLE ADCUEFE, Association des Directeurs des Centres Universitaires d'Études Françaises, à l'occasion de l'une de ses commissions pédagogiques.

commission pédagogique

Une vingtaine de membres des centres FLE de toute la France s'est réunie dans la salle de créativité des Ateliers et Chantiers de Nantes à l'Université de Nantes.  

Ambiance conviviale, partages pédagogiques et administratifs riches... Pendant 2 jours, les équipes ont échangé sur les thèmes d'actualité et de société liés à l'accueil des étudiants étrangers et des réfugiés en France, et ont partagé leur méthodologies de travail dans un but commun de qualité.

Le réseau Campus-FLE ADCUEFE regroupe près de 40 universités françaises et propose des programmes de français langue étrangère pour étudiants et enseignants étrangers. Programmes harmonisés, environnements culturels variés, moyens d'enseignements innovants, suivi du parcours de l'étudiant international, recherche en didactique du FLE sont autant d'axes structurants qui font la force de ce réseau.

En savoir plus sur l'ADCUEFE...