• Du 22 avril 2022 au 22 avril 2026
    Campus Tertre
    false false

L’Institut de Français Langue Étrangère de Nantes Université (i-FLE) a obtenu le renouvellement du label Qualité FLE (français langue étrangère) à la suite de trois jours d'audit, réalisé par France Education International fin janvier 2022. Cette reconduction du label perpétue la réputation de qualité du service depuis plus de 10 ans.

Une première labellisation pour la période 2022-2026 au titre du nouvel établissement Nantes Université, qui compte parmi les plus de 110 centres labellisés en France.

Le label Qualité français langue étrangère est le résultat d’une démarche d’assurance qualité engagée par trois ministères français – le ministère de l'Enseignement Logo Qualité supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le ministère de la Culture et le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères – membres de la commission interministérielle de labellisation qui délivre le label.

Le périmètre de la labellisation porte sur les formations de langue française, à l’exclusion des formations d’enseignants et de formateurs, ainsi que sur une offre de services périphériques autour des cours de français langue étrangère, tels que l’accueil, les locaux, l’équipement, et la gestion.

Le label Qualité FLE est attribué, après approbation de la commission interministérielle de labellisation, pour une durée de 4 ans.

L’ensemble des équipes pédagogiques et  administratives et l’i-FLE se réjouit de cette nouvelle.

>>> En savoir plus sur le Label Qualité FLE