• Du 19 décembre 2018 au 15 février 2019
    Campus Tertre

En lien avec la troisième édition du festival Lusophonie 2018 organisé par le Service Universitaire des Langues en novembre 2018, Le Centre de Ressources en Langues accueille l'exposition "Marielle Presente" du photographe Guy Pichard jusqu'au 15 février.

L’Expo Photo Marielle Francoémotion suscitée par la mort de Marielle Franco, conseillère municipale de Rio de Janeiro, et de son chauffeur Anderson Gomes, assassinés le 14 mars 2018 dans le quartier d’Estacio. Un événement couvert par le photographe Guy Pichard, qui partage sa vie entre France et Brésil. A ce jour, le crime n'a toujours pas été élucidé.

Vous avez pu découvrir les photographies présentées au bar le Baroudeur en novembre dans le cadre du festival Lusophonie 2018. Les clichés resteront exposés au Centre de Ressources en Langues jusqu'au 15 février 2019. 

Guy Pichard est un photographe et journaliste freelance. Il a couvert ces derniers mois l'actualité brésilienne, politique et culturelle.
Son travail a notamment été récemment récompensé du Coup de coeur Grand Public à l'exposition de photojournalistes REPORT'Images de Rennes en 2018.

https://www.guypichard-bzh.fr/