Présentation

englishEnglish version

Le stage Langue Française et Culture propose : 30 heures de classe virtuelle + 20 heures de travail personnel, réparties sur 2 semaines.
Ces cours s'articulent autour de projets collaboratifs vous permettant de découvrir certains aspects de la culture française tout en améliorant vos compétences de compréhension et d'expression du français. Vous serez accompagné et suivi individuellement par les enseignants tout au long du stage.

  • Formation à distance
  • Du 8 juin au 19 juin 2020
  • Niveaux élémentaire à avancé (A2 -> C1)

Programme - Objectifs du stage

Cours en ligne30 heures de formation sont « synchrones » c’est-à-dire qu’elles ont lieu en temps réel avec un enseignant, par visioconférence ou chat, permettant ainsi une pratique authentique de la communication orale et écrite. Les 20 heures de travail personnel permettent à chacun de travailler à son rythme à partir d'activités et de ressources mises à disposition en ligne.

Vous participerez à des projets collaboratifs artistiques et culturels avec l’ensemble des apprenants. Cette formation à distance sera l’occasion de visiter virtuellement les hauts lieux de la France et de la région nantaise, de plonger dans l’univers des musées, salles de concert ou théâtres français les plus prestigieux, de découvrir la culture française autrement.

Pendant toute la durée du stage, vous pourrez profiter des ressources en ligne et des conseils méthodologiques du Centre de Ressources en Langues (CRL) qui vous enverra une newsletter hebdomadaire.

Coût de la formation

  • Étudiants / Personnels Université de Nantes : 100 €
  • Particuliers : 290 €
Dans le cas d'une prise en charge par un organisme, adressez la demande de devis à sul-campus@univ-nantes.fr en complément de votre inscription sur démarches simplifiées.

>>> Retour à la page principale


Conditions générales d'inscription et de vente

Cliquez pour accéder aux conditions générales d'inscription et de vente
 
  • Aucun remboursement ne sera effectué après le début de la formation.
  • L'inscription par formulaire à la formation et son paiement valent pour acceptation des conditions de vente des formations.
  • L'inscription au Campus Été ne donne pas accès au VISA étudiant.
  • Il appartient à chaque stagiaire d’avoir un accès à un poste informatique équipé d’une connexion Internet haut débit, d’un accès audio, d’une webcam et d’un clavier.