• Culture
  • Vie des campus

Journal des étudiants internationaux du SUL

• Du 01 janvier 2024 au 31 mai 2024

Un journal étudiant réalisé par les étudiant·e·s pour les étudiant·e·s !

Le Canard Déchaîné du SUL est un journal 100% étudiant et participatif où chacun·e peut apporter sa contribution.

Il a été réalisé par un comité de rédaction composé d’étudiantes et d’étudiants de l’i-FLE et accompagné par des membres de l’équipe pédagogique au cours du premier semestre de l'année 2023/2024.

Les réunions de préparation du journal ont eu lieu les mercredis en octobre et en novembre 2023 au Centre de Ressources de Langues. Graphisme, illustration, organisation des rubriques, sélection et/ou rédaction des articles, la conception du premier numéro du Canard Déchaîné du SUL a été un formidable travail d’équipe.

Un grand merci aux étudiantes et étudiants qui nous ont aidé à créer le contenu de ce magazine et mille mercis à toutes celles et ceux qui ont accepté de répondre à leurs questions !

Une mention spéciale à Liliana Herdoiza, notre graphiste en chef qui a fait un énorme travail pour mettre en valeur les nombreuses contributions.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous, à le faire.

Le second numéro est en cours de rédaction et sera disponible début mai 2024 !

En attendant, bonne lecture du premier numéro !

Lire le journal en ligne

Mis à jour le 29 février 2024.