• Culture
  • Vie des campus

Journée dans le vignoble nantais

• Le 22 octobre 2022
    Vignoble nantais & Clisson
    false false

Sur une proposition du Bureau des Etudiants de l'i-FLE, le Service Universitaire des Langues a organisé une journée dans le vignoble nantais, le samedi 22 octobre.

A la découverte du Muscadet

Le groupe a été accueilli par le propriétaire du Domaine viticole du Pay, domaine réputé et récompensé par une Médaille d'or à Paris, une Médaille d'or à Lyon et lauréat du grand prix des Muscadets sur Lie.

Les étudiants ont assisté à la présentation du métier de vigneron tout en découvrant la cave et les vignes du domaine avant de participer à une dégustation et de se restaurer grâce à un buffet gastronomique pour leur plus grand plaisir.

Dolce vita à la française

La journée s'est poursuivie sous le soleil de Clisson, dans une ambiance détendue, à la découverte de la cité médiévale où flottaient des airs toscans.

Pass culture et gastronomie

Pour une quinzaine d'étudiants, cette visite s'inscrivait dans le cadre du Pass Culture et Gastronomie du DUEF. L'enseignant en charge de ce cours, Guillaume Gravé-Rousseau, qui accompagnait cette journée, a ainsi pu proposer à ces étudiants une activité culturelle en lien avec cet enseignement.

Mis à jour le 25 octobre 2022.