Campus Soir FLE : 6 groupes de niveaux

• Niveau introductif ou découverte : A1
Maîtrise de base du français. La personne est capable de comprendre des situations simples et concrètes se rapportant à la vie quotidienne. Elle peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement.

• Niveau intermédiaire ou usuel : A2

Maîtrise élémentaire de la langue. La personne peut comprendre des phrases isolées portant sur des domaines familiers. Elle peut communiquer dans des situations courantes et évoquer avec des moyens simples des questions qui la concernent.

• Niveau seuil : B1

Maîtrise efficace mais limitée de la langue. La personne comprend un langage standard s'il s'agit d'un domaine familier. Elle peut se débrouiller en voyage, parler de ses centres d'intérêt et donner de brèves explications sur un projet ou une idée.

• Niveau avancé ou indépendant : B2

Maîtrise générale et spontanée de la langue. La personne peut comprendre l'essentiel d'un texte complexe. Elle peut participer à une conversation sur un sujet général ou professionnel de façon claire et détaillée en donnant des avis argumentés.

• Niveau autonome : C1

Bonne maîtrise de la langue. La personne peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants comportant des contenus explicites. Elle s'exprime couramment et de façon bien structurée sur sa vie sociale, professionnelle ou académique et sur des sujets complexes.

• Niveau maîtrise : C2

Excellente maîtrise de la langue. La personne comprend sans effort pratiquement tout ce qu'elle lit ou entend et peut tout résumer de façon cohérente. Elle s'exprime très couramment et de façon différenciée et nuancée sur des sujets complexes.

Modalités d'inscriptions

Coût de la formation

• Particuliers : 380€*
  • Étudiants Nantes Université (hors Erasmus) : 100€*
  • Personnel de Nantes Université : 120€*
  • Formation continue : 680€**
* Le tarif correspond à 40 heures d'enseignement par semestre et est non remboursable.
**Prise en charge par un organisme, exemple : entreprise, fonds public etc.
Dans le cas d'une prise en charge par un organisme, adressez la demande de devis à
sul-campus@univ-nantes.fr en complément de votre inscription sur démarches simplifiées.
>>> Retour à la page principale pour s'inscrire
Mis à jour le 22 mars 2022.