Présentation de notre démarche qualité

La démarche qualité initiée par l'Université de Nantes poursuit un but d'excellence dans le domaine de la formation. Cette démarche souhaite démontrer l'aptitude qu'à l'Université de Nantes à faire de la qualité sienne. Elle se veut progressive, évaluée régulièrement et s'inscrivant dans un processus d'amélioration continue.

La Cellule Appui au Pilotage, Évaluation et Qualité (CAPEQ) accompagne notre Institut du Français Langue Étrangère dans notre démarche qualité.

Labels garantissant la qualité de notre accueil et de nos formations

Afin de concourir à la reconnaissance de la qualité de certaines activités et d'apporter l'assurance d'un niveau de qualité, l'Université de Nantes est amenée à faire certifier ou labelliser ses missions. Dans le cadre de l'accueil des étudiants internationaux et de la formation en français langue étrangère, l'Université de Nantes a obtenu 2 labels qualités :
 
  • Label Qualité français langue étrangère (Service universitaire des langues / i-FLE), obtenu en 2017 niveau 3 étoiles, reconnaissant la qualité de l’offre linguistique et de ses services. En savoir plus...
  • Label Bienvenue en France (Direction Europe et International), obtenu en 2019 niveau 3 étoiles, symbole de notre engagement auprès des étudiants internationaux et de la qualité de notre accueil. En savoir plus...
Notre université est également récompensée depuis 2018 du label Formation continue à l’université, pour la qualité des prestations et de l’engagement dans l’amélioration permanente des prestations et services de formation continue. En savoir plus...

Évaluation des Enseignements par les Étudiants

L’Université de Nantes s’est engagée à développer les pratiques en matière d’évaluation autour de ses activités de formations et poursuit une quête d'épanouissement et de satisfaction de tous ses usagers. En savoir plus...

Dans une démarche d'amélioration constante, nous recueillons l'avis de tous nos participants sur la qualité de nos formations.
Les stagiaires inscrits à nos dispositifs de formation reçoivent en fin de parcours un questionnaire de satisfaction.

Effectuer une suggestion ou réclamation

Tout stagiaire est en droit de déposer une réclamation ou une remarque concernant la qualité des cours, l’accueil ou tout autre objet. Pour déposer une réclamation ou effectuer une remarque, merci de vous présenter au secrétariat pendant les heures d’ouverture, ou de remplir le formulaire en ligne accessible ici.