Retour sur l'accueil d'une délégation Japonaise à Nantes Université

• Le 07 octobre 2022
    false false

Sollicitée par la Direction Générale au Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe & International de Nantes Métropole, Nantes Université a reçu une délégation de la ville de Niigata le 7 octobre 2022.

La Direction Europe & International de Nantes métropole a accueilli les 7 et 8 octobre 2022 une délégation de la ville de Niigata au Japon. Dans le cadre de cet accueil la niigata délégation a exprimé le souhait de rencontrer des interlocuteurs universitaires afin d'en savoir plus sur les possibilités d'enseignement du japonais à Nantes Université. La délégation était composée de :

• Madame Yoshiko Takahashi, Directrice du service relations internationales de Niigata
  • Madame Ayako Kanda, Chargée des relations internationales de Niigata
  • Monsieur Charles Durand, Coordinateur des relations internationales de Niigata

Forte de son Diplôme Universitaire Langue et Culture Japonaises porté la Faculté des Langues et Cultures Étrangères, Mesdames Sophie Belan, Directrice de la FLCE, Martine STIRLING, vice-doyenne des relations internationales de la FLCE et directrice-adjointe des relations internationales du Pôle Humanités ainsi que Yukie NAKAO-HEIMBURGER, enseignante de Japonais responsable du DU ont été ravies de pouvoir échanger sur la question de l'enseignement du japonais dans notre établissement.

La rencontre a eu lieu au Centre de Ressources en Langues du Service Universitaires Langues. Le SUL dispose déjà d'une convention avec l'université de Niigata pour l'accueil de ses étudiants dans le cadre de l'apprentissage du Français Langue Étrangère et forme également les étudiants nantais en cours du soir grâce à son très populaire dispositif Campus Soir Japonais.

Guillaume GRAVE-ROUSSEAU , Enseignant de FLE Référent du programme international d'accueil des étudiants de Niigata, Sophie GUILLET, Chargée de la scolarité des étudiants internationaux pour le DUEF et Barbara CHICOTOT, Chargée de la Vie étudiante international - Univ Buddy au SUL ont également été ravis de cet échange. Nantes Université envisage prochainement de faire déplacer une équipe au Japon afin d'envisager de nouveaux partenariats.
Mis à jour le 25 octobre 2022.