Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Nous téléphoner au +332 53 48 77 04
Administratifs : sul-campus@univ-nantes.fr

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Dates des cours DELF B2

Horaires : 9h00-12h00
Rythme : samedi
Durée : 18 heures (6 séances de 3 heures)
Dates des cours : 13, 20 et 27 mars 2021, 3,10 et 17 avril 2021

Formation en ligne

Nouveauté : La formation aura lieu 100% en ligne par visioconférence. Il est nécessaire de disposer d'un ordinateur et d'une bonne connexion internet pour suivre la formation.

Inscriptions : du 11 janvier au 1er mars 2021
Paiement : du 15 février au 1er mars 2021

version anglaise

Le DELF et le DALF sont des diplômes en Français Langue Etrangère servant à valider des compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés. L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. L'Université propose les niveaux B1, B2 et C1.

Les diplômes du DELF et du DALF sont valables à vie et sont reconnus dans le monde entier. L’obtention de ces diplômes est donc la clé indispensable pour toute recherche d’emploi ou toute mobilité étudiante en milieu francophone (le B2 est par exemple le niveau généralement exigé par les universités françaises).

Programme

L'Université de Nantes via l'i-FLE propose des cours de préparation au DELF B2. Les cours permettent de se familiariser avec le format et le rythme du test, afin de rendre le candidat plus performant le jour de l'épreuve.

Les sessions de préparation sont programmées par session de 3 heures de cours par semaine le samedi matin de 9h00 à 12h00. Ce semestre les cours sont proposés à distance (enseignement synchrone - Fuseau Horaire Paris).

Formation(s) requise(s)

La formation est ouverte aux personnes majeures (+18 ans).
Aucun diplôme n'est exigé.
Niveau minimum de français requis : B1
Attention : l'inscription ne donne pas accès au VISA étudiant.
Connaître son niveau en langue

• Étudiant/Personnel de l'Université de Nantes: 180€
  • Particulier: 270€
  • Formation continue: 360€*
  • Financement CPF : 485€**
*Dans le cas d'une prise en charge par un organisme, adressez la demande de devis à sul-campus@univ-nantes.fr en complément de votre inscription sur démarches simplifiées.
** Le financement CPF (Code CPF 236408) inclut le passage du test à la session DELF B2 du 26, 27 et 28 mai 2021.
Dans tous les autres cas, l'inscription à ces cours de préparation au DELF n'inclut pas l'inscription au DELF.

Conditions générales d'inscription et de vente

Modalités de paiement

•  Paiement par CB en ligne
  •  Paiement par chèque à envoyer par voie postale (ordre : REGIE RECETTES SUL) ou en espèces sur place et sur rendez-vous, veuillez nous contacter sul-campus@univ-nantes.fr

1. Remplir le formulaire en ligne : du 11 janvier au 1er mars 2021
  2. Joindre les pièces justificatives : copie de la carte de l'Université de Nantes si tarif préférentiel
  3. Paiement du 15 février au 1er mars 2021
Les cours sont ouverts dans la limite des places disponibles (15 places par cours) et sous réserve d'un nombre minimum d'inscrits.
A la clôture des inscriptions vous recevrez une confirmation par voie électronique sur votre adresse e-mail.

bouton inscription